Capsule 2.76

Jonathan Frigeri & Eleonora Polato

Capsule 2.76

10.12 — 19.12.21

Expectation, 2016, 3’53’’

« On est face à une catastrophe imminente. La tension entre puissance potentiellement destructrice et extrême fragilité. Le paradoxe, l’antithèse de tout ça, c’est l’idée de Happy End. Célébrer le fil du rasoir de la destruction. La vibration capable aussi bien de briser les verres que d’ouvrir une bouteille de champagne ».  Echange avec Jonathan Frigeri, librement retranscrit.

Initialement proposée comme couronnement d’une programmation de performances à la galerie Transformer à Bruxelles en 2016, cette installation découle des recherches sonores menées par les artistes Jonathan Frigeri (Johnny Haway) et Eleonora Polato (Anita) autour de la mise en résonance d’objets par les variations de fréquences transmises par des transducteurs*.

Une oscillation frénétique et joyeuse entre « expectation » et appréhension qui prend une ampleur toute particulière en cette fin d’année 2021...

*ombramagnetica.bandcamp.com

 

La programmation vidéo 2021 de la capsule 2 a été confiée à Maud Pollien. 

Diplômée en Histoire de l’art (Université de Genève) et en Théories et pratiques du cinéma (Université de Lausanne), Maud Pollien a été co-programmatrice du Cinéma Spoutnik (Usine, Genève) de 2011 à 2015 avant de poursuivre son parcours au Centre de la Photographie Genève. Elle mène depuis 2017 une thèse de doctorat autour des modes de soutien et de diffusion de l’art vidéo et contribue, en parallèle, à la valorisation du Fonds André Iten au sein de la collection vidéo du Fonds municipal d’art contemporain  (FMAC).

Horaires: 

24/7 depuis le passage des Halles de l'île