POL

Compositeur de musique électronique depuis l’aube des nineties, installé entre le martèlement entêtant d’un dancefloor electro et les coulisses sombres de la civilisation post-industrielle, POL infiltre sa musique dans notre monde en usant de diverses stratégies. On suit sa trace des sou- terrains techno de Genève aux scènes des musiques contemporaines.

Parmis ses oeuvres récentes on notera DRUMMING BY NUMBERS, composition pour un quatuor de percussionnistes revisitant Steve Reich, DryHope d’après la musique de John Adams ou encore JJRMX, réadaptation des plus célèbres partitions de Jean-Jacques Rousseau.

Il est l’auteur d’installations sonores comme le jardin zen interactif TACTILE, l’AUTORADIO OR- CHESTRA ou LE POTAGER SONORE. Sa dernière pièce : OTAKU est jouée par quatre consoles de jeux vidéos

Pour la danse contemporaine, il a travaillé avec des chorégraphes comme Marthe Krumme- nacher, Ioannis Mandafounis, Rakesh Sukesh ou Louis-Clément da Costa. Il a dirigé les pièces PLAY, AXIS MUNDI et HUBBUB en tant que directeur artistique de la Cie Axis. POL déploie éga- lement sa musique dans des ciné-concerts ou pour le théâtre.

Il est le manager du label HU, spécialisé dans les musiques électroniques, qui fête ses 15 ans en 2020.

En 1991, POL contribuait largement à poser les fondations de l’électronique genevoise au sein de MXP. En 2002, il se projetait dans le firmament en coécrivant la musique de Water Lilly - une electro-techno teintée de glamour pop et d’ambiances cosmiques.

Aujourd’hui, POL poursuit sa conquête de l’espace en manoeuvrant son vaisseau en solo ou à l’aide de co-pilotes comme dans les projets TOUT BLEU avec Simone Aubert, AEROFLOT avec Goodbye Ivan, ENOIA avec Da Saz ou encore SUNISIT avec Cesare Pizzi, fondateur et clavier des mythiques Young Gods.

 

Archive
ECHORDA
21.01 12.02.22 21.01.22