Capsule 2.27

Nelly
Haliti

Capsule 2.27

16.03 — 08.04.16
Vernissage: 

mardi 15 mars - 18h

despite all my good will, 2016
Vidéo, couleur, son, en boucle

Vidéo présentée dans le cadre de l'exposition "Bourses déliées"

A bout de souffle, je ne sais pas par où commencer. Les passants me regardent, parfois, ils me touchent. Tu es l’un d’eux, tu marches autour et tu fixes mon visage au sol. Tu es venu chercher le rêve au Louvre, à la dérive, pour capturer des moments lascifs sur des toiles immobiles.
Je me fais repérer par des gardiens, ils m’interpellent. Tu filmes encore cette fille qui va se faire jeter de la salle, cette vagabonde endormie qui ne voit pas la caméra.

Nelly Haliti vit et travaille à Genève et à Paris. Après des études à la HEAD_Genève, elle présente plusieurs expositions personnelles dont "URFORM" aux Marbriers4, 3 moments dans le Project Space du Centre d’art contemporain de Genève, "A Momentary Lapse of Reason" à La Rada à Locarno et, plus récemment, "back from the ocean" à la Fondation suisse – Le Pavillon Corbusier à Paris. Son travail s’articule autour de la mise en scène de la peinture en combinant à la fois une recherche avec de la vidéo, de l’installation et une pratique de peinture à l’huile.
La vidéo "despite all my good will" est le résultat d’une collaboration avec le caméraman et musicien Jean Charles Delarue aka Scenes from Salad basé à Paris.

Horaires: 

24h / 24h depuis le passage des Halles de l'Île